Gaines, trémies, goulottes, silos, cuves et tuyauteries

Pour nous différencier des entreprises concurrentes, nous avons très vite voulu mettre en œuvre un secteur de construction en chaudronnerie.
Pour ce faire, nous avons mis en place deux programmes bien distincts qui ne peuvent vivre l’un sans l’autre.

La première phase de ce projet a été d’acquérir des machines spécifiques permettant le cintrage et le pliage de tôles, le cintrage de profils poutrelles, tubulaires carré ou rond, plats pour les brides, en L ou en U.

Pour ce faire, nous avons acquis :

● Des cintreuses à profils permettant le cintrage de poutrelles HEB220, IPE300, plats de 250/30, tubes diamètre 273 mm, …..
● Des cintreuses à tôles permettant le cintrage de viroles jusqu’à 30 mm d’épaisseur en largeur de 3.000 mm, le cintrage de cônes jusqu’à 12 mm d’épaisseur en automatique et 20 mm d’épaisseur en manuel.
● Le découpage de tôles jusqu’à 60 mm d’épaisseur avec une table de découpe « plasma haute définition » qui nous permet une précision de découpage jusqu’à 0,3 mm.
● Des systèmes de pliages en longueurs de 5.000 mm.
● Un banc de perçage automatisé qui nous permet une précision de moins de 0,5 mm
● Des systèmes de soudage semi automatique qui nous permettent une adaptation complète pour chaque type de fabrication.
● Des moyens de levage permettant l’assemblage à blanc en atelier pour la majorité des pièces que nous fabriquons.

La deuxième phase de notre projet a été la création d’un bureau d’étude interne à l’entreprise permettant de nous différencier de la concurrence « étude » ou « atelier ».

Notre première volonté est d’aller plus loin dans le détail de nos études car le fait d’avoir un bureau accolé à l’atelier nous oblige bien sûr à étudier la faisabilité des demandes « clients » mais aussi à réfléchir de manière très constructive à la manière dont ces pièces vont être mises en fabrication, ce qui nous différencie fortement des bureaux d’études traditionnels qui n’ont pas l’expérience « fabrication ».

L’accumulation de ces compétences nous permet une très grande flexibilité depuis la mise en œuvre des relevés sur site, en passant par la réalisation des plans d’ensemble, de détails et de fabrications pour en arriver aux travaux de fabrication en atelier.

La grande diversité des travaux que nous avons mis en œuvre ces dernières 20 années nous permet aujourd’hui de nous positionner dans les entreprises capables de mener à bien des travaux d’études et de constructions tels que :

● Des cheminées,
● Des gaines autoportantes rondes ou carrées,
● Des trémies avec ou sans revêtement anti usure,
● Des goulottes avec ou sans revêtement anti usure,
● Des tuyauteries en DN ou en tôles cintrées,
● Des silos de petites, moyennes ou grandes capacités avec ou sans systèmes de descenseur intégré.

  • Nos services

  • Une question ? Un renseignement ? Rendez-vous sur la page contact et posez vos questions via le formulaire de contact

    Page contact